lundi 10 février 2014

Le gardien de la Voie est mon Maître.

Voici un texte que j'ai écris il y a quelques mois. Il m'a fallu l'avaler, le digérer et changer ma vision de la domination BDSM. D'une vision très grasse, très ingrate, trop sale et sans vie, cette digestion m'a transformée. Je tends vers une domination pure, sincère, sélective, propre et naturelle. Maintenant, je sais ce que vous attendez de moi et ce que j'aspire à vous faire ressentir lorsque vous être entre mes mains.

Vous avez dis "Maître" ? Mais avez-vous fait une réflexion sur le terme Maître ? Pourquoi et qui est Maître ? Qu'attendre d'un Maître ? Ce petit texte, je l'ai écris alors que je lisais un livre sur le budo -arts martial japonais. J'étais alors sur le point de lever un morceau du voile sur ce terme: "Maître".

"Le gardien de la Voie est le gardien de ce Lien [liaison mère], on pourrait dire que c'est là presque sa seule fonction, mais c'est un fardeau écrasant et une responsabilité cruciale, car s'il perd ou corrompt l'objet sacré ou si son état devient incompatible avec la possibilité d'établissement du lien, la Voie devient immédiatement inefficiente pour tous ceux qui la suivent. Inversement, tous ceux qui se détachent du gardien de la Voie perdent également immédiatement la possibilité d'établir le lien et donc n'ont plus la possibilité d'effectuer le "passage à la limite". - Comprendre l'essence du Budo.

"Aujourd'hui, je sais que ce gardien n'est plus à ma porté. Je recherche mon pilier. Le "Pont Flottant du Ciel", je me dois de le trouver moi. Mais quelles sont mes chances de le trouver ? Seul, dans cet univers.

"Je m'entoure de uke-s pour progresser et mettre le passage à ma porté. Ma carte est d'une couleur unie. Pas de trait, pas de point, pas d'orientation. Je tiens cette carte dans mes mains, je tâche de me rappeler quelques points remarquables. Mais suis-je au bon endroit ?

"Mes mots doivent vous sembler bien étranges. Je suis perdu. C'est tout. Ceux qui me comprendront pourront m'aider à franchir cet obstacle.

mardi 31 décembre 2013

An 2014

L'année 2013 n'est pas encore finie. Elle est déjà enterrée. J'ai beaucoup lu qu'elle a été une catastrophe, horrible, la pire de toutes. Les superlatifs ne manquent pas dans cette catégorie.

Je ne pourrai pas arriver à cette conclusion. Le bonheur, le vrai, celui qui écorche.... Voilà ce que je ressors de l'année écoulée.

Le grand brouillon de l'été sera une révélation pour moi. La découverte de "soi", personnalité sociale, et de "moi", personnalité personnelle. La mise en œuvre de nouveaux concepts me libèrent de ma culture.

L’acquisition de nouveaux jouets. La prise en mains pour de nouvelles expériences. La découverte de nouvelles sensations.

2013 a aussi eu son lot de déceptions, de détresses et de pertes. Avec l'expérience, tous ces lots m'ont construis. Tous ces lots m'ont endurcis. Tous ces lots m'ont portés vers ce que je suis maintenant et à venir.

L'année 2014, elle est déjà là. Elle est déjà en cours. Je la commence déjà. Je prépare. Je juge. Je cherche. Je compare. Et l'année 2014 est là. Je la vie car je veux maintenant avancer vers cette nouvelle année, vers ce nouveau cycle.

Les grandes décisions sont déjà prises. Une spécialisation des jeux que je vais proposer. La recherche d'une qualité dans ces jeux.

L'année 2012 avait annoncé une émergence de la corde. Elle a été prépondérante en 2013. Elle sera encore là en 2014. Mais le latex, j'y tiens, va rependre le dessus. De nouvelles tenues, de nouveaux accessoires, de nouveaux jeux. Ma première acquisition, je la connais, une combinaison étanche en latex, intégrale, de plongée. Cela me plongera dans le "heavy rubber", car c'est là que je me sens attiré.

La corde sera toujours présente. Je compte bien continuer l'exploration de cet univers.

Les soirées ne seront pas en reste. Encore quelques soirées publiques, entre Paris, Amsterdam, Munich, Essen... Encore quelques étapes et parcourir l'Europe.

Toutes ces décisions prises, accompagnez-moi en 2014. Vivez cette année à venir pleinement. Vivez les malheurs et les bonheurs. Vivez fort 2014.

Bonne année !

lundi 9 décembre 2013

The Good Manners of Rope

Partant du texte des bonnes manières suivant l’époque Edo, voici le code des bonnes manières avec les cordes.
(Avec l'autorisation de l'auteur, Bingo Shigonawa.)

Les Bonnes Manières des Cordes
par Bingo Shigonawa

Rope Manners
The Good Manners of Rope
by Bingo Shigonawa

Rope Manners
Attention à vos pieds
Ne jamais marcher sur les cordes d’une autre personne. La plupart des attacheurs prennent un grand soin de leurs cordes. Traiter ces cordes avec respect. Marcher dessus est une marque de non respect.
Rise your feet
Never ever step on someone else's rope. Most riggers care deeply for their rope and are very particular about it. Treating it with respect is expected, and stepping on it is truly rude and disrespectful.
Un mot
Comme vous ne marchez pas sur les cordes d’une autre personne, vous ne devez pas les toucher sans demander la permission. Même si vous faîtes cela dans une bonne intension ou pour aider la personne. Vous devez toujours vérifier si vous avez l’accord du propriétaire des cordes pour les toucher.
One word
As you are not to step on someone else's rope, you should also not touch it without asking for permission first. Even if you are driven by the good intention of helping tide it up,,
you should always check with the rope owner if it is ok to touch it.
3/7 d’espace
Si vous attachez proche d’une autre personne et que vous partagez le même espace, il est de bonne pratique d’occuper seulement les 3/10 de cet espace. Les 7/10 restants étant disponibles aux autres.
the 3:7 floor
When you happen to be tying in close proximity to someone else and share the same space, it is a good rule to focus on occupying only 3/10 of the space and leave 7/10 of the floor space to the others. If both parties focus on this, it will end up that both sides will be using exactly no more than half of the space and not interfere with each other.
Ne voler pas un modèle
Il est mal vu d’utiliser un modèle (homme ou femme) accompagné. Au minimum, la courtoisie impose que vous demandiez la permission. De plus, avant d’attacher, il est recommandé d’avoir la permission du modèle et de son partenaire.
(Don't be a) Princess/Bottom thief
Getting too intimate beyond necessity with a bottom (male or female) that already has a partner is a big no-no. At minimum, courtesy calls that contacts should be had after the partner has been informed and/or permission has been granted. And when applying rope, both sides’ permission should be received first.
Premier à s’excuser
Dans le cas où une corde a été appliquée sans accord préalable, n’accusez pas le modèle. Mais soyez prompt à vous excuser.
First apology
In the event that rope has been applied without previous knowledge (and permission) that the bottom had a partner, do not blame the bottom but be prompt in apologizing to clean up the air.
Accepter
Une fois l’attache faite, ne commencez pas à vous excuser des lacunes. Cela donne une mauvaise impression au modèle. Acceptez plutôt le résultat avec honnêteté.
No need for excuses
Once the tie is done, don't start making excuses for its shortcoming. It gives a bad impression to the bottom. Accept instead the result with honesty.
Parler les problèmes
Les problèmes ou autres événements qui surviennent durant une attache qui ne sont pas traités vont s’envenimer. Les questions doivent toujours être discutées sur place, sans passer outre. Ne pas agir d’une manière cavalière.
(Don't) Pull hair
Problems or other matter that come up during a tie and are not dealt with on the spot will fester and drag on. And will often get talked to unrelated parties.
Issues should always be discussed on the spot without dragging them on.
Don't act in ways that will "pull the hair from the back".
Ecarter quelqu’un
Il est mal vu d’écarter quelqu’un d’un conflit né de l'envie et du ressentie. Ceci n’est pas un comportement acceptable.
(Don't) Pull feet
Pulling someone's feet by dragging outsiders into a conflict born by envy and resentment,is not a welcomed behavior.
Même plante
Quelque soit notre orientation sexuelle, ou préférences, nous sommes tous des humains. Comme les plantes, même écrasées, nous endurons en grandissons. Tout comme une plante ne peut pas grandir sans racines (relations humaines) et sans feuilles (relations humaines) les deux ont besoin d’être nourri.
Same plant
No matter the sexual leaning, or preference, at heart we are all the same: humans. And like plants, even if stepped on, we endure and grow. However a plant cannot grow without roots (people) and leafs (people), and they both needs to be nurtured.
Les bonnes manières
Même pour des partenaires avec qui nous avons construit les liens, il viendra le temps de se séparer. Ne vous focalisez sur le ressentiment, la rancune, la haine ou le blâme comme la fin, mais considérez cela comme un nouveau départ. Passer à l'étape suivante c’est la «voie des bonnes manières".
The way of (good) manners
Even with partners with whom we have built a bond and have feelings for, there will come the time to part ways. Moving on to the next stage without carrying resentment, holding a grudge, hating or blaming is the "way of good manners".
Don’t focus on it as the end, but view it as a new beginning.